Conditions générales

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SERVICE D’INTERMEDIATION VIP-SERVICE

 Toute utilisation du site Internet accessible à l’adresse www.vip-service.org implique l’acceptation pleine et entière par l’Utilisateur, des présentes Conditions Générales d’Utilisation du service d’intermédiation VIP SERVICE

Accord : désigne un contrat ayant pour objet la fourniture d’une Prestation et conclu entre un Client et un Jobber via la Plateforme, étant précisé que VIP SERVICE est tiers à ce contrat. 

Annonce : désigne une demande établie par un Client au sein de laquelle il décrit la Prestation dont il souhaite bénéficier et à laquelle nos Pros peuvent répondre en proposant leurs services via une Offre.

Assurance : désigne l’assurance proposée par VIP SERVICE pour certaines Missions et dont les conditions sont détaillées.

Client : désigne la personne physique ou morale, professionnelle ou consommateur, qui utilise la Plateforme afin de contacter et d’être mise en relation avec nos pros susceptible de lui fournir une Prestation. 

Compétence : désigne le domaine d’activité dans lequel le Jobber dispose d’aptitude(s) et/ou d’une d’expérience.

Compte utilisateur : désigne l’espace dédié à l’Utilisateur et auquel il peut accéder sur la Plateforme en utilisant son identifiant et son mot de passe et au sein duquel figurent certaines informations et la possibilité d’effectuer certaines actions. 

Conditions Générales d’Utilisation : désigne le présent contrat conclu entre l’Utilisateur et VIP SERVICE et précisant les règles d’utilisation de la Plateforme. 

Conditions Générales de Vente Client : désigne le contrat conclu entre un Client et VIP SERVICE et précisant l’ensemble des droits et obligations de chacun dans le cadre du Service. 

Conditions Particulières Jobber : désigne le contrat conclu entre un Jobber et VIP SERVICE et précisant l’ensemble des droits et obligations de chacun dans le cadre du Service. 

Offre : désigne une proposition établie par un Jobber en réponse à demande de Prestation d’un Client. 

Plateforme : désigne la Plateforme électronique de mise en relation entre des Pros et des Clients, éditée par VIP SERVICE et accessible à l’adresse www.vip-service.org

Prestation ou Mission : désigne la Prestation de service qu’un Jobber est susceptible de fournir à un Client, étant précisé que certaines prestations de services sont formellement interdites sur la Plateforme.

Profil : désigne l’ensemble des informations afférentes à un Utilisateur, renseignées par ce dernier et accessible aux autres Utilisateurs. 

Service : désigne les services de mise en relation proposés par la Plateforme, à savoir notamment la publication d’Annonces, la publication d’Offres, la mise à disposition d’une Messagerie, l’accès aux Profils, l’attribution de Badge aux Jobbers, la prise en charge d’un Assurance soumise à condition sur certaines Missions, le développement et la maintenance de la Plateforme.

1.    OBJET ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

1.1.    Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles l’Utilisateur est autorisé à utiliser la Plateforme. Elles prévalent sur tout autre document qui aurait pu être communiqué par VIP SERVICE. 

1.2.    Les Conditions Générales d’Utilisation sont acceptées par l’Utilisateur lors de la création de son Compte.

1.3.    Les Conditions Générales d’Utilisation applicables sont celles en vigueur lors de la création du Compte.

1.4.   VIP SERVICE peut modifier les Conditions Générales d’Utilisation à tout moment, étant précisé que toute nouvelle version sera publiée sur la Plateforme et acceptée par l’Utilisateur.

2.    DESCRIPTION DU SERVICE D’INTERMEDIATION

2.1.    VIP SERVICE est un opérateur de plateforme en ligne qui propose un service de mise en relation d’Utilisateurs en vue de la conclusion d’un Accord relatif à des prestations de service.

2.2.    Chaque Utilisateur peut alimenter son Profil afin de se présenter et décrire ses Compétences, références et/ou ses besoins.

2.3.    Il convient de préciser que VIP SERVICE est tiers à cet Accord formé entre le Client et le Jobber. Le rôle de VIP SERVICE étant uniquement d’assurer la mise en relation des Utilisateurs par la Plateforme.

2.4.    Au moment de l’émission d’une Offre, VIP SERVICE prend connaissance et accepte les Conditions Particulières Jobber.

2.5.    Lors de la sélection d’un Offre en vue de la conclusion d’un Accord, le Client prend connaissance et accepte les Conditions Générales de Vente Client.

2.6.    Après la réalisation de la Prestation, les Utilisateurs sont invités à émettre des avis concernant la Prestation et la qualité de leurs relations entre eux.

3. MISE EN RELATION ENTRE LES UTILISATEURS

3.1    PRISE DE CONTACT ET NEGOCIATION ENTRE LES UTILISATEURS

3.1.1.    L’Utilisateur reconnaît expressément que le rôle de VIP SERVICE est de faciliter la mise en relation avec d’autres Utilisateurs.

3.1.2.    Avant la conclusion de l’Accord, l’Utilisateur s’interdit d’entrer en contact avec un autre Utilisateur, sans utiliser la Messagerie proposée ou le fil de discussion sur la Plateforme.

3.1.3.    Est notamment interdit :

  • L’échange de coordonnées directement (email, téléphone, adresse…) ;
  • La prise de rdv physique avant conclusion d’un Accord ;
  • Le contournement de la Plateforme en utilisant un site internet ou réseau social tiers.

3.1.4.    Une fois l’Accord conclu entre VIP SERVICE et le Client et les Frais de service payés, VIP SERVICE transmets les coordonnées des Utilisateurs afin que ces derniers entrer en contact entre eux.

3.1.5 VIP SERVICE s’engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer un accès permanent à la Plateforme à ses Services (24H/2H, 7 jours sur 7), ainsi que son bon fonctionnement.

Panier